Formation coach de vie à distance

by / mercredi, 22 février 2017 / Published in Formation à courte durée, Formation en alternance

Si vous souhaitez intégrer une formation de coach de vie, vous avez le choix entre plusieurs écoles de coaching qui proposent ce type de cursus. Il est également possible de suivre une formation de coach de vie à distance. Celle-ci s’adapte parfaitement à votre rythme de vie et permet de vous former avec efficacité.

Vous pouvez également de la même occasion vous renseigner sur les formations de coaching sur formationcoach.net.

La profession de coach de vie consiste à fournir au client (le coaché) un accompagnement personnalisé qui contribue à l’amélioration de son épanouissement personnel  au quotidien. Le coach de vie concentre son activité sur la sphère privé contrairement au coach d’entreprise ou d’affaire qui se charge d’accompagner la personne dans la réussite de sa vie professionnelle. Une formation de coach de vie approfondie doit proposer plusieurs approches du domaine : analyse transactionnelles, programmation neurolinguistique, approche systémique, psychologie transpersonnelle etc. A vous de choisir par après, l’approche qui vous correspond le mieux pour exercer votre métier de coach de vie.

La formation de coach de vie ou formation life coach en anglais, prépare les candidats à un métier d’avenir. Elle est complète et couvre l’ensemble des aspects du coaching depuis le cursus formateur jusqu’à l’accompagnement pour monter son propre cabinet de coach professionnel. Intégrer une formation de coach de vie par correspondance est une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent se former à cette profession en travaillant chez eux, à leur rythme. La formation comprend plusieurs modules distincts qui permettent d’acquérir les outils et méthodes du coaching de vie. A l’issue de la formation, les coachs disposent de toutes les connaissances indispensables pour exercer soit à leur propre compte soit au sein d’un cabinet leur nouveau métier de coach.

La formation coach de vie est accessible depuis n’importe quel endroit. C’est un moyen idéal de suivre une formation continue sans avoir à se rendre régulièrement dans un centre de formation avec des heures de cours fixes. Il est possible de devenir coach de vie sans niveau d’étude particulier. Cette formation peut venir compléter des compétences de psychologue, de thérapeute ou de n’importe quel autre professionnel exerçant des activités liées au développement personnel ou à la connaissance de soi. Chaque année, le coaching de vie attire un grand  nombre de personnes qui souhaitent soit améliorer leurs connaissances personnels soit se reconvertir. Différentes formules d’apprentissage sont proposées: des cours sur papier ou en ligne. Il suffit d’avoir un accès internet pour suivre en visioconférence une formation de coach de vie à distance.

Articles similaires
TOP